Les Cookies tout dur Index du Forum

Les Cookies tout dur
Forum de l'alliance Les Cookies tout dur de Mériana

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression des comptes inactifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cookies tout dur Index du Forum -> Zone Publique -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 19:12 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a environ 2 semaines, j'ai reçu un mail d'Ankama me prévenant que mes comptes allaient être supprimés si je ne me reconnectais pas d'ici un mois.
C'était une erreur, seuls des comptes bidons dont je n'avais même plus idée étaient concernés.

Cependant, quelque chose dans le texte du mail m'avait fait tiquer, et j'ai écrit ( et réécrit et réréécrit etc) au support pour avoir des éclaircissements.

Voilà le résultats de ces nombreux échanges avec le support

Quoi qu'aient dit Sylfaen et Xyale en mars dernier, TOUS les comptes inactifs depuis avril 2015 seront supprimés
TOUS, y compris ceux qui ont été abonnés

Donc si vous avez des amis ayant stoppé dofus plus de deux ans, il faut les prévenir rapidement qu'ils risquent de tout perdre[/color]
Citation:
[Chuusei] 12 juillet 2017 19:08

Bonjour,

Merci de votre retour.
Oui, des comptes ayant déjà été abonnés pourraient se voir archivés s'ils ne se sont pas connectés depuis le 17 avril 2015.
Il est important de noter qu’il s’agit majoritairement de comptes inactifs donc potentiellement vierges
.

Citation:
[Vonlach] mardi à 18:19

Bonjour,

Effectivement, dans cette nouvelle vague d'archivage des comptes ayant déjà été abonnés peuvent être affectés. Les critères liés à ce processus ont effectivement changé depuis la dernière vague. La date de la dernière connexion au compte est maintenant le critère principal.
Je vous souhaite un bon jeu au sein du Monde des Douze !
[Vonlach] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

Je leur ai donc demandé si ces joueurs auront la possibilité de récupérer leur compte, une fois l'archivage passé

Citation:
[Chuusei] Aujourd’hui à 18:43

Bonjour,

S'ils font une demande de récupération de leurs comptes avant la vague d'archivage, oui. S'il désirent récupérer leur compte suite à la vague d'archivage, il ne sera malheureusement plus possible de les récupérer car ceux-ci auront été complètement supprimés.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Restant à votre disposition.
[Chuusei] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

Voilà. je leur ai donc encore mp ( oui je les harcèle) pour leur demander
La date buttoir de ces suppressions
La confirmation comme quoi se connecter au site suffit pour activer son compte

Citation:

[Chuusei] Hier à 16:13

Bonjour,

Il nous fait toujours plaisir de répondre à vos questions !

- " si Dofus n'est plus installé sur leur PC, ils peuvent activer leur compte simplement en allant se connecter au site?"

Oui, c'est bien le cas (comme cela avait également été mentionné pour l'archivage en avril dernier).

- "Quelle est la date buttoir pour ces suppressions?"

Typiquement, 30 jours à compter de quand l'email a été reçu sauf contre-indication dans l'email, nous ne pouvons pas fournir les détails de chaque date étant donné que les vagues de suppression vont différer d'une période à une autre, cependant, selon l'impact de celle-ci, plus d'informations peuvent être fournies sur le forum pour prévenir d'autant plus les joueurs concernés.

- "Et est-ce que le nombre d'années où les persos ont été abonnés va jouer ou bien tous les inactifs vont être supprimés en une fois?"

La réponse à cette question dépend des critères de chaque vague de suppression, pour la dernière vague qui a concerné votre compte Yakasmoquer, il s'agit bien d'une suppression de comptes qui ont pu être abonnés mais qui n'ont pas vu de connexion au-delà du 17 avril 2015.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part !

Restant à votre disposition.

[Chuusei] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

SUITE DU FEUILLETON DE L'ETE

Mercredi ( le 26 juillet) voici ce que postait Sylfaen
Citation:
[lichen] - GAME DESIGNER - Hier - 16:55:41
Nous tenons à vous confirmer que les comptes qui ont dépensé des Euros ou des Ogrines (obtenues sur la BAK ou non) ne sont pas concernés par ce processus de suppression des comptes inactifs.

Attention, il ne s'agit pas d'un processus d'archivage des comptes inactifs mais bien d'une suppression totale des comptes (qui ne pourront plus être récupérés ensuite, même en contactant le Support).

Certains joueurs ont pu recevoir par erreur des e-mails indiquant que leur compte était concerné par ce processus. Ils ont normalement dû recevoir un autre e-mail rectificatif.
En cas de doute n'hésitez pas à contacter notre Support.

Nous vous rappelons qu'il suffit de connecter votre compte sur le site DOFUS (ou en jeu) pour actualiser sa date de dernière connexion.

Ni une, ni deux, je re ( re re re re) contacte le support

Citation:
Pyrou Lyne Aujourd’hui à 08:13

bonjour.
Je ne comprends plus rien!
Car lychen vient de poster sur le forum ( ce 25/07) l'inverse de ce que vous veniez de me dire!

Du coup, je vous repose ma question du début : QUI A RAISON? Smile
Vraiment, ce ticket devient le feuilleton de l'été Very Happy
Pyrou

Et 1h30 plus tard, j'avais ma réponse
Citation:
[Nordom] Aujourd’hui à 09:50

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour le message précédent.

Ces suppressions cibleront bien uniquement des comptes inactifs et n'ayant jamais effectués d'achat chez Ankama.

Le premier mail que vous avez reçu était bien erroné et le mail ERRATUM aurait en effet du préciser que cette suppression ne concernerait que des comptes n'ayant pas effectués d'achats.

De plus, aucune suppression n'a été effectuée suite à ces deux emails.

Nos équipes techniques enverront un nouvel email avant la prochaine vague de suppression de compte.

Merci de votre compréhension.

[Nordom] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

Dernière édition par Pyrou le Ven 28 Juil - 21:16 (2017); édité 3 fois
Galizori
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 19:19 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs Répondre en citant

Merci Pyroulyne pour ces informations  ! Smile

Feca-Arena
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:12 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs Répondre en citant

Merci Pyrou pour ces infos, mais j'avoue avoir eu du mal à te lire les couleurs ne sont pas top Smile

Pyrou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:57 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs Répondre en citant

pas ma faute s'ils s'amusent à changer les couleurs de fond

J'ai changé les couleurs, et en ai profité pour mettre leur dernière réponse en date Smile

Pyrou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs Répondre en citant

Mise à jour des infos ( Faudrait quand même qu'ils se mettent d'accord entre eux)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Suppression des comptes inactifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cookies tout dur Index du Forum -> Zone Publique -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation